FRONTLINES

By: Théophile
12 Février 2012
Exposition

Salut à vous ! Soyez les bienvenu(e)s,

Cela fait quelques temps que nous ne vous avions pas donné de (vraies) nouvelles. Alors pêle-mêle et avec le sourire, voici nos actualités à venir et travaux en cours pour cette nouvelle année. Que les étoiles de 2012 brillent haut et fort, pour vous et les vôtres. Oui, chez Vas-y aussi, nous avons mis en place un plan de rigueur. Et nous l’espérons de tout coeur heureux, positif et kamikaze.
Sartre prêtait à Nizan : « Ne rougissez pas de vouloir la lune : il nous la faut »

Donc :

Notre ouvrage Vas-y est désormais distribué en librairies. A Paris, vous pouvez nous lire à l’impeccable Mazarine, chez Artazart ou au coeur de la Halle Saint-Pierre. A Lyon, ce sont les deux intrépides frangins aux manettes de Datta qui nous diffusent. Et L’Index s’occupe de nous à Nantes.

Le Shop mr.fish (Paris), Lunettes etc. (Nantes) ainsi que les galeries David Pluskwa (Marseille), 8 (Vichy) et Saltiel (Aix-en-Provence) constituent pour l'heure nos autres points de vente. C'est d'ailleurs le galeriste Saltiel qui représentera Toma-l au Art Fair de Lille, du 12 au 15 avril. 5 jours plus tard, les toiles de Thomas seront exposées pendant près de trois semaines dans cette même galerie aixoise.

En mai, nous présenterons des œuvres nées du projet d’édition au Salon S’mart — dédié à l'Art contemporain —, du 3 au 7 à Aix-en-Provence. Le 10, une partie de l'équipe de Vas-y sera missionnée à Paname pour une séance de dédicaces de l'ouvrage. Ami(e)s de Paris : rendez-vous à l'excellenteMazarine. Thomas présentera également dans la librairie une série de dessins, visibles jusqu'à la fin du mois de mai.

L'été 2012 n'aura jamais été si chaud pour Vas-y, puisque Le New Hotel of Marseille nous confie une carte blanche pour investir et rhabiller une partie de l'établissement, durant tous le mois de juin. Projections, textes, toiles, installations... Toute l'équipe du projet a répondu présente à l'invitation. Nous croiserons nos verres avec vous le jour J (message à nos alliés : le vernissage est prévu le 6 juin !).

Juillet constitue un gros morceau pour Vas-y, puisque nous nous installerons à La Halle Saint-Pierre, au pied de Montmartre. Cette programmation au coeur d’un des temples de l’Art Brut hexagonal constitue pour nous tous une énorme reconnaissance. On vous dévoile très vite le menu des réjouissances...

Thomas est exposé tout août à la Galerie 8 à Vichy, il sera également visible fin septembre Salon Art’Nimainsi qu’au St’Art à Strasbourg, du 23 au 26 novembre.

Voilà pour les (premières) nouvelles du front, nous continuons de tenir la ligne et espérons vous voir aux premiers rangs,

à très vite donc, 

Théo & toute l’équipe du Projet Vas-y