FROM MARS TO PARIS, VAS-Y & LE DON D’UBIQUITÉ

By: Théophile
03 Juillet 2012
Exposition
Actualité

FROM MARS TO PARIS,
VAS-Y & LE DON D’UBIQUITÉ

We are family. Un collectif au line-up changeant, campé entre Nantes et Marseille. Les occasions de tous se réunir pour échanger, donner à voir Vas-y, ses déclinaisons ou le travail de Toma-L, sont nombreuses. Et depuis la sortie de l’ouvrage en début d’année et jusqu’à cet été, nous sommes parvenus à organiser quelques belles réunions de famille.

Signatures au Salon du livre, chez Coiffard (l'Index), à la [Mazarine], expositions à la galerie Saltiel ont constitué - entre autres -, quelques rendez-vous de choix. La première adaptation de nos Chronique[s] au NewHotel Of Marseille, entamée depuis le 7 juin, se poursuit jusqu’au 7 juillet. Des livres sont en vente sur place, l’installation se tient toujours au rez-de-chaussée, tandis que le premier niveau de l’établissement recèle les oeuvres signées Toma-L. Pour leur soutien dans l’organisation de ce premier volet, Vas-y tient à chaleureusement remercier toute l’équipe du NewHotel.


Voilà pour le midi hexagonal. Or, pour nos camarades parisiens, Vas-y fait preuve d’ubiquité. Ubiquité : car samedi 7 juillet sonnera le décrochage de notre lieu d’exposition phocéen et, dans le même temps, le vernissage du second opus de Chronique[s], qui cerclera le ventre de la Halle Saint Pierre à Paris. Chronique[s]#02 s’installe sur les flancs de Montmartre jusqu’à la toute fin du mois d'août, au coeur d’une halle qui constitue pour nous comme pour beaucoup un Haut-lieu de l’Art Brut en France. Au sommaire de ces nouvelles feuilles parisiennes ? Bestiaire bleu pétrole, gueules cassées sur le strip, expériences grand format et en hautes en couleurs à vivre en notre compagnie samedi 7 juillet, de 15 à 19 heures.

Paris, be there !

Vas-y x Toma-L, Chronique[s]#02, du 5 juillet au 31 août à la Halle Saint Pierre, 2 rue Ronsard, Paris (18e). Infos 01 42 58 72 89, www.hallesaintpierre.org, www.projetvasy.com et www.toma-l.com.