VAS-Y, FINALISTE DU FEDRIGONI TOP AWARD !

By: Théophile
04 Octobre 2013
Actualité

 Vas-y fait partie des finalistes du Fedrigoni Top Award !

Chaque année, le papetier italien Fedrigoni — avec qui nous avons le plaisir de collaborer via un partenariat technique sur les papiers de nos différents objets éditions –, organise un concours à l’échelle mondiale. L’idée ? Récompenser les projets de livres les plus singuliers, innovants, intrépides. De Random House à Filigranes, tous types d’éditeurs participent. Au final cette année, 900 livres, catalogues d’exposition, recueils ou autres objets édités ont été présentés, répartis dans 5 catégories.

L’équipe a décidé de présenter Vas-y paru l’année dernière, pour l’édition 2013 du Fedrigoni Top Award, épaulée par notre imprimeur Abelia.

Heureuse décision, puisque nous faisons partie des 3 ouvrages susceptibles de remporter l’Award, dans la catégorie maîtresse du prix italien : Le Book publishing – Hardback. Cette nomination constitue un encouragement supplémentaire pour toute notre troupe : l’aventure se poursuit, avec une belle rentrée qui fleure bon le papier et l’Italie.

Une sélection en guise de récompense. Récompense qui nous rappelle à quel point nous avions raison d'y aller. Récompense qui constitue un point d'honneur à la profession : les auteurs de Vas-y contribuent — à leur échelle — à honorer les maillons de cette magnifique chaîne graphique, dont Renaud Paumero notre graphiste a su nous faire profiter.

Mardi 8 octobre à 18 heures, le jury annoncera sur la scène de l’illustre Théâtre Farnèse de Parme, qui, de la marque de prêt-à-porter Ben Sherman, la griffe de haute-couture Dior ou Vas-y a remporté l’Award.

Vai a Parma !


Peintre : Thomas Labarthe “Toma-L”
Auteur : Théophile Pillault
Photographe : Olivier “Tintin” Brestin
Graphiste : Renaud Paumero, studio 2point2
Accordeur d’images :Jean-Louis Véronique
Imprimeur : Abelia imprimerie
Façonnier : Clément
Réalisateur : Paul Chabot
Musiciens : Benoît & Stéphane Lecomte, Robin Vassy
Webdesign : Marine Lhotellier, studio 2point2
Dév. web : François Bretin
Chef de projet : Sébastien Fritsch

Projet initié par Thomas Labarthe & Sébastien Fritsch

En partenariat avec les papiers Fedrigoni et les collectionneurs, qui entretiennent avec le peintre une relation privilégiée au long cours.