OCTOBRE ET NOVEMBRE 2011, INCARTADE RUE DU GRIFFON

By: Théophile
19 Octobre 2011
Exposition

« Putain mais t’expose chez Datta dans une semaine et je suis au courant que maintenant ?

— Attends on pensait que t’étais au courant nous ! Le message a dû mal passer… »

— Merde, je veux en être !

— Nan mais attends avec plaisir ! Réunis tes brouillons, tes textes et toutes les notes qui ont servies pour le bouquin et on t’embarque à Lyon ! »

Voilà. Là, tu as un bon résumé de ma relation avec Thomas. Je panique, il me neutralise. Car aujourd’hui, j’opère toujours dans le chaos total, avec ma surdité, ma désorganisation et le temps qui n’arrête pas de me manquer, mais aujourd’hui, je ne suis plus seul. Et bosser avec Thomas ou Sébastien — le porteur de tous nos projets —, m’apprend à nouveau la patience ainsi que ce très fragile fil rouge : toutes choses arrivent en temps voulu.

En octobre et novembre 2011, le temps était donc venu de répondre à l’invitation lancée par Julien et Florian, les deux frangins aux manettes de la très racée librairie et galerie Datta. L’occasion d’y présenter quelques fragments tirés de notre projet d’édition Vas-y et de prendre la température au cœur de l’industrieuse ville de Lyon. Du 14 octobre au 30 novembre 2011, on a ainsi donné à voir avant l’heure dessins, croquis, pages annotés ou toiles… autant de petits exergues créatifs qui ont alimenté la fabrication du livre.

Coulisses, avant et pendant, ratures, premiers essais et brouillons sont des mots que nous aimons à porter près du corps. D’ici peu, nous continuerons de te les montrer.

Un peu de presse online parue ici, ou ainsi que sur le blog de notre pote Yifan Wu, à propos de cette impeccable respiration Lyonnaise.

Pour leur soutien et leur confiance, Big Up again à Julien, Florian et toute l’équipe de Datta.

Datta, 10 rue du Grifffon, 69001 Lyon. Infos 04 82 33 68 62 et Datta.fr

Théophile Pillault.