DECEMBRE 2011, LA JOURNEE D'HIVER[S] ET VARIEE

By: Théophile
18 Décembre 2011
Exposition

Un lancement intime, entre proches et en famille. C’est ainsi que nous voulions libérer les premiers exemplaires du livre... Chose faite samedi 17 décembre 2011, à l’atelier nantais de Thomas. Une journée en bord de Loire, rythmée par les projections du film documentaire “13 de plus”, réalisé par Paul Chabot, deux lives nocturnes — guitare, basse, batterie —, menés entre autres par les frangins Lecomte ou des dédicaces — encres et couleurs — signées par Thomas, le designer graphique Renaud Paumero ou moi.

Une Journée d’Hiver[s] chaleureuse, avec de légers parfums de mariage, de petite libération, de vin blanc... entre soupe popu’, amitié, fierté, larmes et lever de rideau sur 9 mois d’intense création.

Aux musiciens, pères, mères, frères, sœurs, enfants, mains-fortes et tous nos proches qui se sont déplacés en ce samedi : merci. Vous êtes ceux que nous voulions à nos côtés en ce jour. Vous êtes les lumières de nos mondes flottants.

Enfin, deux petites demandes, avant que 2012 ne pointe son nez :

• A celles et ceux qui se sont d’ores et déjà procuré le livre, n’oubliez pas d’enregistrer votre œuvre en ligne. Pour ce faire, prolongez votre visite sur le portail de Vas-y, rendez-vous sur la rubrique “LE CERTIFICAT” et saisissez les codes imprimés sur l’étiquette du document “ENREGISTREZ VOTRE ŒUVRE” glissé dans chaque exemplaire du livre (attention, vous ne pourrez générer qu’une seule fois votre certificat). Cette démarche vous permet d’authentifier définitivement votre œuvre et pour nous, de coller au train de chacune des 2000 pièces de Vas-y, dans l’espoir de les réunir un jour à nouveau. Désormais on ne vous lâche plus !

• Dans le brasier de l’action et la belle euphorie de la journée de samedi, nous n’avons pas pensé à photographier cette Journée d’Hiver[s] entre amis. Aussi, si certains d’entre vous ont pensé à capturer ces moments, n’hésitez à glisser vos images ainsi que vos coordonnées dans un mail à l’attention de Sébastien. Avec votre accord, nous les publierons à cet endroit, dans notre rubrique “FAITS D'HIVER[S]”. 

A vous, à vite et merci encore, 

Théophile Pillault.